modélisation

Date: mars 2019

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-modélisation/

 

Proposition de création: En cadre de ce projet, inspirée par le potentiel du logiciel SCULPTRIS, je suis invitée à modéliser en 3D une image authentique qui sera adaptée à un lieu.

 

apprentissages: 

  • j'ai appris à utiliser le logiciel sculptris.
  • J'ai appris à laisser des traces de mon projet modélisation sur mon portfolio pour mettre de créer mon journal de bord.

Points à améliorer

  • Le point que je pourrais améliorer serait de mieux m'ajuster au niveau du temps pour le projet.
  • je pourrais m'améliorer au choix de l'image que j'ai choisi qui m'a permis de placer ma sculpture.

Qualités du profil de l'apprenante:

  • J'ai été chercheuse, car j'ai été capable de chercher des fonctions et des outils pour me permet de faire ma sculpture.
  • J'ai été réfléchis, car j'ai pu réfléchir de manière à avoir plusieurs idées pour pouvoir faire un bon projet.

 

Mes expérimentations:

Expérimentation 1:

  • il est possible en utilisant l'outils grab d'étirer la sphère de différentes manières.
  • il est possible d'ajouter de la couleur sur la figure fait, mais il n'est pas possible de retourner en arrière vers les autres fonctions pour pouvoir modifier la figure.

Expérimentation 2:

  • il est possible en utilisant l'outils grab d'étirer la planche de différentes manières.
  • il est possible d'utiliser l'outils smooth pour avoir une surface lisse.
  • il est possible d'utiliser l'outils symmetry pour avoir la même forme de chaque côté.

expérimentation 3

  • il est possible d'utiliser l'outils reduce pour avoir une réduction au niveau des triangles qui permettent de former la sphère.
  • il est possible de changer de matériel toute en faisant des modifications sur la sculpture.

expérimentation 4

  • il est possible d'utiliser l'outils smooth pour permettre de modifier un peu la figure.
  • il est possible d'utiliser l'outils wireframe pour faire apparaître des petits triangles sur la sculpture.

 

mes inspirations

inspiration 1

mon but dans celui-ci était de faire le logo de m&m en gros et de le placer en haut de l'écran. ma source de lumière serait venu de en bas à droite. La texture représenté serait les petits de couleurs . (cela n'est pas l'idée que j'ai choisi)

 

Inspiration 2

mon but dans celui-ci était de faire le visage de mickey mouse de manière simplifié en gros et de le placer en haut de l'écran. ma source de lumière serait venu de en haut à gauche . la texture représenté serait les petites lignes blanches . (cela n'est pas l'idée que j'ai choisi)

 

inspiration 3

mon but dans celui-ci était de faire une cigarette dans un parc d'enfants et de placer la cigarette en haut du module de jeux. ma source de lumière serait venu de en haut à droite. la texture représenté serait les petites lignes jaunes pâles. (cela est l'idée que j'ai choisi)

 

mon image finale

 

retour sur mon résultat final

ma sculpture est une cigarette. j'ai  fait cela, car elle représente  ce qui se passe parfois dans les parcs d'enfants lorsque certaines personnes se mettent à fumer dans un endroit remplis d'enfants de tout âge. 

 

la texture que j'ai fait se retrouve  dans la partie orangé de ma sculpture et j'ai fait de petites lignes orangés plus pâles que l,autre partie  qui est de couleur orange.

 

dans l'image que j'ai choisi ma source de lumière provient du soleil  qui se situe en  haut à droite. mon ombre et ma source de lumière ne sont pas visible, mais ma source de lumière se situe en haut vers la droite.

 

si j'avais à refaire ma création, je ferais en sorte à ce que ma sculpture soit vraiment de forme cylindrique. aussi je pourrais faire une source de lumière plus claire avec une ombre plus claire aussi. je ferais en sorte que la texture sur ma sculpture soit mieux visible.

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.

Cordonnées EMC

3641 Boulvard gouin e montréal-nord, qc h1h 5l8